Sixème Conférence Internationale
Collège d'Education pour la Petite Enfance
Université d'Alexandrie
Les competences d'apprentissage des enfants Arabes et Africains au XXIe siècle
20, 21 Novembre 2019
Image

Contexte de la conférence

Le 25 septembre 2015, 193 pays des Nations Unies ont officiellement reconnu l'agenda 2030 pour le développement durable, enprésentant le nombre d'objectifs proposés à cetégardintitulé (Transformer notre monde).Cela englobe trois dimensions du développement durable sur les plans sociaux, economiques et environnementaux.L’éducation des enfants au XXIe siècle étant l’un des objectifs les plus importants du développement durable.

En raison de la différence de statut de développement des pays dans le domaine de l'éducation des enfants, qui conduit à des progres inégaux entre les pays, en particulier les plus pauvres et les plus défavorisés. Il existe un besoin pressant d'atteindre ces enfants afin de réaliserun rôle important pour assurer une bonne éducation à différents enfants dans les pays arabes et africains.

Objectifs de la conférence

  1. Développement des strategies d’instruction pour les enfants arabes et africains afin d’améliorer le bon apprentissage tout au long de la vie pour tous également à la lumière des objectifs de développement durable.
  2. Préparation des enseignants pour enfants au XXIe siècle à faire face aux objectifs de développement durable.
  3. Investir dans l'éducation des enfants en améliorant les systèmes et les politiques en matière de santé, de science et de technologie.
  4. Soutenir les formes d'expression culturelle des enfants arabes et africains et les dialogues interculturels des pays pour soutenir le développement social et diffuser les principes éthiques.
  5. Instruction et apprentissage des enfants handicapés pour atteindre la qualité du processus éducatif afin de realizer l'égalité des chances.
  6. Préparation de programmes et d'événements pour aider les enfants endifficulté (enfants déplacés, enfants d'Afrique, enfants en risque).
Image
Image
Image
Image
Image